Vendredi 15 Mai

Aujourd’hui « journée de transition » on va l’appeler comme ça…Pourtant après une nuit sous la pluie le soleil voulait faire son apparition ça tombe bien pour ma balade dans le train à vapeur de l’Ardèche départ à 10 heures 15 précise…Sublime paysage que ces gorges du Doux et spectacle extraordinaire à l’arrivée à la gare terminus du chauffeur faisant pivoter la locomotive à la main… !!! Vous verrez comment dans la future vidéo...




À bord de voitures panoramiques, les passagers découvrent la partie la plus inaccessible des gorges du Doux. Les ouvrages d’art surplombent la rivière dans son environnement le plus méditerranéen : pitons et rochers en équilibre livrent aux voyageurs une nature brute et préservée.



En gare de Colombier-le-Vieux/St Barthélémy-le-Plain, la locomotive est retournée sur un pont tournant, avant d’être replacée en tête de convoi. Deux hommes suffisent à la manœuvre à la force des bras. Un spectacle à ne pas manquer !


Le Doux est un affluent de la rive droite du Rhône qui a creusé de profondes gorges dans le plateau ardéchois

Hélas, trois fois hélas retour sous une pluie battante pluie qui ne me quittera pas de la journée…

 

Hier midi j’ai mangé sur l’aire de Lamastre à 14 h : 29 ° aujourd’hui j’ai mangé sur la même aire mais seulement 6 petit degré…grrrr….

 

J’ai donc rejoins La Chaise Dieu avec les essuies glaces sans discontinuer.

Demain sera un autre jour.