Samedi 23 Mai

Agréable nuit néanmoins toujours bercé par un vent du nord violent et avec les 3,9° au plus froid de la nuit.

Ce matin à 8 heures le thermomètre atteint difficilement les 7,6° et hélas une fois encore la météo avait raison «beau temps pour la journée mais avec un ciel voilé».

Vers 11 heures mes amis Isa et Jess du Miron (souvenez-vous des réveillons…) sont venu me rejoindre occasion de se faire un petit déjeuner sympa à Laguiole, puis un petit tour au marché des producteurs d’Aubrac…mais Jess ayant horreur de la foule ils sont partis finir le week end dans un gîte dans le coin.



Aujourd’hui comme jusqu’à la fin de la transhumance pas ou peu de photos car je tente de m’appliquer à faire une vidéo.

Le soleil a fait une apparition en fin de journée en croisant les doigts pour demain.



Dimanche 24 Mai

Le village d'Aubrac au cœur de la fête




Le soleil a vraiment du mal à se lever à 1371 mètres d’altitude, mais il a fait nettement plus chaud cette nuit…8° au plus froid !!!

Sur le pont pour le passage du premier troupeau il est 10 h c’est vrai que cela fait réellement carte postale mais alors ce peuple…dans un lieudit ou a l’habitude il y a quoi 6 personnes ??? Plus de 20 000 visiteurs sont attendus déjà sur place plus de 1000 camping-cars.

Les troupeaux s’étalent le long des routes avec environ 1 h d’intervalles j’espère beaucoup de la vidéo mais pas facile de voir quelque chose avec la foule.

16 heures passage du dernier troupeau une petite pause et à 20 h je me rends sous le chapiteau pour le dîner dansant « La Nuit de l’Aubrac »

Et demain retour à la maison, en fait je ne suis qu’à 160 km par la route d’Alès


Organisation absolument parfaite malgré deux notes discordantes dans cette journée festive l’intervention franchement électoraliste du candidat UMP qui aimerait  bien se voir futur président de la nouvelle région, pour un éminent politologue l’endroit était mal choisi.

Et la mentalité exécrable et le ton odieux du propriétaire du gite "L'annexe d'Aubrac" qui ne supportait pas que parmi les 20 000 spectateurs présents certains osent se mettre devant son entrée.

De mon avis, une adresse à rayer de vos tablettes si vous passez par Aubrac.
De mon avis, une adresse à rayer de vos tablettes si vous passez par Aubrac.